Prendre soin des peaux mixtes


Comment reconnaitre une peau mixte ?

Les peaux mixtes sont un type de peau qui combien différentes caractéristiques sur différentes zones du visage. En général, la peau est plus grasse dans la zone T (front, nez, menton) et plus sèche ou normale sur les joues, le contour des yeux et les tempes.

Ce type de peau est souvent difficile à identifier car nous avons souvent tendance à les traiter comme des peaux grasses alors que ses besoins sont très spécifiques. Nous avons tendance à ne pas hydrater ou nourrir ce type de peau par peur de les rendre encore plus brillantes. L'objectif est alors d'équilibrer la zone grasse et hydrater la zone plus sèche afin d'obtenir un grain de peau homogène.

Pour reconnaitre une peau mixte, voici quelques signes:

  • Brillance sur la zone T : cette zone a tendance à produire plus de sébum, ce qui donne un aspect brillant, surtout en fin de journée
  • Sècheresse sur les joues : contrairement la zone T, cette zone aura tendance a sembler déshydratée, avec des tiraillement et plus de sensibilité.
  • Pores dilatés : la zone T fera apparaitre des pores dilatés causés par l'excès de sébum. Les pores sont alors plus visibles que sur le reste du visage.
  • Imperfections localisées : principalement sur la zone T, les peaux mixtes seront surjettent aux boutons et points noirs.

Comment en prendre soin?

Soins quotidiens

Le nettoyage se fera avec avec des gels nettoyants démaquillants parfaitement adaptés aux peaux mixtes.

Une peau mixte peut être déshydratée et manquer d'eau. L'hydratation est le maitre mot de la routine peau mixte. Privilégiez des textures fluides et légères.

Certaines huiles, comme l'huile de jojoba, seront hydratantes et équilibrantes.

 

Soins à effectuer une fois par semaine.

Le gommage à privilégier sera a base d'acide de fruits ou un gommage enzymatique. Vous pouvez utiliser un gommage à grains en effectuant des mouvements circulaires... avec DOUCEUR!

En ce qui concerne le masque, l'idéal est d'appliquer un masque purifiant, à l'argile verte par exemple, sur la zone T et un masque hydratant sur les joues et les tempes.

De cette façon, votre peau recevra les soins adaptés selon les différentes caractéristiques des différentes zones.

Soin à effectuer une fois par mois

Un soin chez l'esthéticienne, type Hydrofacial, permettra à votre peau d'être régulièrement nettoyée en profondeur. Ce soin  viendra éliminer l'excès de sébum, purifier et hydrater votre peau afin d'obtenir un teint régulier.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La cellulite aqueuse. C'est quoi?

22 Mar 2025

La cellulite aqueuse est une forme de cellulite causée par un excès d'eau dans les tissus sous-cutanés, contrairement à la cellulite adipeuse, qui est causée...

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique sur les effets de la ménopause?

08 Mar 2025

La ménopause est une période transitoire et parfois compliquée dans la vie d'une femme, marquée par des changements hormonaux qui influent sur le corps dans ...

Prendre soin des peaux mixtes

22 Fév 2025

Comment reconnaitre une peau mixte ?

Les peaux mixtes sont un type de peau qui combien différentes caractéristiques sur différentes zones du visage. En géné...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion