La période des fêtes de fin d'année rime souvent avec excès. Sel, sucre et gras sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives mais un peu moins pour notre organisme.
Faut-il pour autant se priver des plaisirs de la table ?
Certainement pas! Profitez des fêtes et des plaisirs associés à cette période de l'année.
Des solutions s'offrent à vous pour donner un coup de pouce à votre corps pour éliminer plus rapidement les toxines stockées suite aux excès.
LA PRETOX: en quoi cela consiste ?
Le but étant de préparer votre corps aux excès des fêtes afin de l'aider à mieux récupérer et éliminer rapidement les toxines stockées suite au changement du rythme du sommeil et aux changements alimentaires. Ces fêtes étant un véritable chamboulement pour votre organisme, il est nécessaire de le préparer.
- Détoxifier votre foie. Le drainer est indispensable afin qu'il soit au mieux de sa forme pour effectuer son travail de filtre. Face aux repas gras et sucrés, il aura besoin de fonctionner au maximum de ses capacités. Pour cela, privilégiez des aliments comme l'artichaut ou le radis noir.
- Boire beaucoup d'eau afin de drainer vos reins. Les reins permettent d'éliminer des déchets par les urines. Il joueront donc un rôle essentiel pendant les fêtes.
- Démarrer une cure de drainage lymphatique, à raison d'une fois par semaine jusqu'à Noël, est très judicieux afin de préparer votre corps à ces excès. Le métabolisme est activé, ce qui aide le corps à éliminer rapidement. L'idéal est, bien évidemment, de faire une séance entre Noël et le jour de l'an dans la mesure du possible. Puis terminer sa cure en janvier afin d'éliminer les toxines emmagasinées pendant les fêtes.
- Pratiquez une activité physique régulière.
Toutes ces bonnes pratiques vous permettront de passer des fêtes dans le plaisir sans pour autant surcharger votre organisme et engendrer un ralentissement du métabolisme, une prise de poids et de la fatigue.